Rechercher

La meilleure période

Dernière mise à jour : 12 mai 2021

Nous sommes bientôt à la moitié des vacances, votre enfant à passer beaucoup de temps à la piscine, à la mer 💦 il est en âge d'apprendre à nager et aime mettre la tête dans l'eau ? alors... c'est le meilleur moment pour lui, d'apprendre à nager ! Pourquoi ? Je vous laisse le découvrir dans cet article 😉


1) LE TEMPS DE BAIGNADE

Parce que pendant la période estivale, il va passer 3 fois plus de temps dans l'eau que durant l'année, et se familiariser avec l'élément aquatique. Qu'aiment faire les enfants l'été quand il fait chaud ? Se baigner bien évidemment, en plage, ou en piscine... Le plus important est qu'ils prennent du plaisir.


2) METTRE À PROFIT LES COURS DE NATATION

Parce qu'il va avoir plus de temps pour perfectionner sa technique et mettre en application tous les conseils que le maître-nageur aura pu lui donner.


3) POUR ÉVITER DE PRENDRE DE MAUVAIS AUTOMATISMES

À contrario, si votre enfant commence à se déplacer seul, il est fortement conseillé de prendre quelques cours avec un maître-nageur diplômé d'état (je précise, car certains BNSSA ou surveillant de plage pensent parfois rendre service en proposant des cours (ce qui n'ont évidemment pas le droit de faire). En tant que parents, on a tendance à se dire : la Brasse ce n’est pas dure, tu plis comme une grenouille et voilà 😬 si seulement c'était si simple 😅 Savez-vous par exemple que la plupart des maîtres-nageurs commencent par enseigner le crawl à vos enfants ? Pourquoi ? On reviendra dessus dans un futur article. Pour éviter de donner de mauvais conseils à votre enfant, et de lui faire prendre de mauvaises habitudes avec des techniques approximatives, contactez-nous, et nous vous accompagnerons dans cette étape.


4) PARCE QU'IL FAIT CHAUD

... Et que c'est beaucoup plus facile d'apprendre à nager à un enfant qui est attentif, et ne se laisse pas distraire par le fait que l'eau du bassin d'apprentissage est trop froide !


5) PARCE QUE VOUS ÊTES PLUS DISPONIBLE

Parce que vous avez plus de temps pour lui

Les enfants aiment nous montrer leurs progressions, ça fait partie des moteurs de l'apprentissage : regarde papa je sais faire des bulles... Regarde maman je mets la tête sous l'eau... Vos encouragements sont importants et les aident dans leurs apprentissages.


J'espère que cet article vous permettra de comprendre l'importance d'apprendre à nager dans les meilleures conditions 👍 Certains d'entre vous ne pourront peut-être pas prendre 10 cours particuliers et on entend souvent dire : 1 cours, ça ne sert à rien ! Alors si, même si évidemment c'est mieux qu'il en ait plusieurs, je suis bien placer pour vous dire que c'est toujours ça de pris. A bon entendeur... 😉

38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout