Rechercher

Pourquoi mon enfant se bouche t'il le nez ?

Dernière mise à jour : 10 mai 2021

Peut-être parce qu'il vous a vu faire ? 😂


En tant que maître-nageur on entend très souvent les parents dire à leur enfant : "Mais bouche toi le nez !" Pourquoi ? Parce qu'eux aussi entendaient leurs parents leur dire ça. Parce qu'ils ont peur d'avaler de l'eau ! Si vous aussi vous voulez enfin pouvoir sauter à l'eau sans risquer de boire la tasse, je vous conseille de lire cet article 😉👍


L'eau qui entre dans le nez est un des principaux motifs d'appréhension, d'abandon, ou de phobie de l'eau. Heureusement il est beaucoup plus désagréable que dangereux. Je vais vous dire comment y remédier.


Vous est-il déjà arrivé de boire avec une paille ? Imaginez-vous que c'est le même principe... Lorsque votre tête est immergée vous pouvez ouvrir la bouche sans risquer d'avaler l'eau, comme quand vous posez vos lèvres sur une paille sans rien faire. Je vous conseille de faire l'expérience la tête dans l'eau (sans la mettre à l'envers bien évidemment) Maintenant, que se passe t'il si vous aspirez dans votre paille ? La même chose que si vous aspirez sous l'eau. L'objectif est donc de faire l'inverse est de repousser l'eau en soufflant par la bouche. C'est la même chose par le nez. A moins que vous vouliez sentir l'odeur du chlore qui coule dans votre cloison nasale, en soufflant aussi par le nez, vous créez une pression qui empêche l'eau de s'infiltrer. Si vous savez vous moucher ça ne devrait pas vous poser de problème, cependant pensez à vérifier que votre enfant aussi sait le faire.


Maintenant, il ne vous reste plus qu'à vous entraîner à souffler très fort par la bouche et le nez en même temps lorsque vous sautez dans l'eau, jusqu'à ce que vous sortiez la tête. Petit à petit vous saurez gérer le temps et l'intensité du souffle pour rester plus ou moins longtemps.


Si vous avez peur d'essayer directement en sautant dans l'eau, prenez une bassine et vérifiez que des bulles sortent de votre bouche et de votre nez. Si c'est une habitude que vous avez prise depuis l'enfance, au début il faudra vous concentrer pour ne pas le faire car c'est devenu un automatisme.


C'est bon, maintenant que vous avez la solution, plus d'excuses ! Cet été, on pourra vous pousser dans l'eau sans entendre... MON NEZZZZZZZZ 😋


👇 Si toi aussi tu connais quelqu'un qui se bouche le nez en sautant dans l'eau, identifie le en commentaire 👇ou partage ce post !


28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout